dimanche 22 mai 2016

Bienvenu dans le monde du naturel

 http://cache.cosmopolitan.fr/data/photo/w640_h379_c18/49/cosmetique-maison.jpg

Bonjour chères lectrices, avant de commencer quoi que ce soit sur ce blog, j'ai voulu faire une petite présentation pour vous raconter brièvement mon histoire, comment cette passion pour la beauté et les produits naturels a commencé et quel a été le résultat pour moi.

Alors, tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais vraiment été une adepte des produits cosmétiques (chimiques) de grandes surfaces, avant même mon passage au bio ( depuis 2ans à peu près ), je n'utilisais que le minimum de produits pour mes cheveux et pour ma peau (maquillage y compris) , car je n'en voyais pas la nécessite ou l'utilité et entre nous on sait toutes que la plupart de ces produits sont de composantes nocifs pour le corps , du coup je trouvais que leur utilisation me nuirait beaucoup plus qu'autre chose .

C'est au fil des années que je me suis rendu compte que mes cheveux avaient tout de même besoin de soins (j'avais tout de même une belle peau contrairement à mes cheveux) , car l'environnement dans lequel on vit n'a cessé de les agresser (pollution, humidité, chaleur etc...) et notre devoir, nous, autant que femme est d'en prendre le plus grand soin, il était donc tant pour moi primordial de changer mes mauvaises habitudes et de me remettre en selle comme on dit , et vue ma réticence vis-à-vis des produits cosmétiques chimiques (même si j'utilise de temps en temps des produits cosmétiques telles que le maquillage), j'avais décidé de me tourner vers une autre alternative et qui est : les produits naturels, un choix que je ne regrette pour rien au monde, car depuis, la qualité de mes cheveux s'est nettement amélioré, cela sans me ruiner les poches et pour un meilleur résultat (qui est nettement visible). c'est là qu'on prend conscience du pouvoir magique du naturel, il serait donc dommage de ne pas en profiter et vous faire en profiter avec moi.

Ainsi, à travers ce blog, je vais partager avec vous toutes les expériences et les astuces beauté que j'ai accumulé durant ces deux dernières années, en espérant qu'elles vous seront utiles et bénéfiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire