samedi 4 juin 2016

Shampoing naturel


Qui dit naturel dit produit naturel, et celui la je suis sur que vous en avez toute chez vous, je parle bien de l’œuf, alors oui, certaines vont me dire beurk, d’autres vont me dire que l’œuf ne pourra jamais remplacer un shampoing industriel bourré de produits toxiques pour le corps, et bah oui je vous répondrai que vous avez tout à fait raison, il ne sera JAMAIS aussi nocif pour le corps.

Et je vous le confirme, l’œuf est bel et bien un vrai shampoing pour les cheveux et en plus de ça il est très bon pour leur santé, d’ailleurs ça fait presque 2ans que je me lave avec, et j’en suis plus que satisfaite.
Il est connu pour être utilisé depuis longtemps comme soins capillaires car, grâce à sa forte teneur en soufre il contribue à la santé des cheveux, il les embellis et donne de très bons résultats alors pourquoi pas l’utiliser comme shampoing. C'est 100% naturel, sans danger pour vos cheveux et c'est économique.   

Je vais vous mettre la vidéo et le lien d’une youtubeuse que j’aime beaucoup, elle s’appelle Alys Boucher, elle donne de très bons conseils et c’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai découvert cette astuce.


Remarques d’après mon expérience :

Bon pour ma part, au début j’utilisais un œuf entier comme le faisait alys, mais après j’ai essayé de me laver les cheveux qu’avec le jaune d’œuf, car j’avais lu quelque part que c’était mieux pour celles qui avaient les cheveux secs comme les miens (le jaune d’œuf nourrit bien les cheveux secs), et c’est vrai, un seul jaune d’œuf suffisait à me les nettoyer ,aucune trace de gras ou de quoi que ce soit, néanmoins je tiens à préciser que j’ai les cheveux courts et secs, donc après c’est à vous de voir, tout dépend de votre type de cheveux et de sa longueur.

Pour les cheveux gras je vous conseille plutôt d’utiliser l’œuf entier ou seulement le blanc d’œuf.

Pour la quantité, même quand j’avais les cheveux longs un œuf suffisait, mais c’est a vous de voir, vous pouvez faire jusqu'à 2oeufs (ou 2jaunes d’œufs), c’est au fur a mesure des essaies que vous allez trouver ce qui vous convient.

Au début, lors de mes premières utilisations de l’œuf, j’avais quelques pellicules qui apparaissaient après avoir rincé et séché mes cheveux et c’est bien normal, c’est un changement radical pour eux, avant ils n’étaient habitués qu’aux shampoings chimiques, du coup mes cheveux étaient dans une sorte de transition vers le naturel, cependant une de mes amies a aussi essayé l’astuce pour sa première fois et par chance elle n’a pas eu de pellicules, donc les résultats varient d’une personne a une autre.

NB: n'utilisez surtout pas de l'eau trop chaude, sinon vous risquez de cuire votre oeuf sur la tête, utilisez plutôt de l'eau tiède

Œuf et bains d’huiles, comment faire ?

Avant d’oublier, je tiens à vous préciser que depuis je ne me lave qu’avec un jaune d’œuf sauf dans le cas ou je me fais des bains d’huiles (huile d'olive, huile noix de coco, d'amande ...etc), et oui, même dans ces cas la ,l’œuf suffit à enlever tout le gras, par contre j’utilise un œuf entier (au lieu du jaune d’œuf) auquel je rajoute un peu d’eau, je fais plusieurs utilisations pour un seul lavage, voilà comment je procède,  j’en mets un peu (œuf+eau) sur ma tête et je masse doucement mes cheveux (racine + longueurs), après avoir rincer une 1ere fois, je recommence une 2eme jusqu'à une 3eme fois parfois pour bien faire enlever tout le gras de l'huile et jusqu'à ce que mon œuf+eau finissent.

Conclusion !
C’est vrai qu’on est parfois toutes réticentes à l’idée de se laver avec seulement un œuf sur la tête, on a l’impression que ça ne lave pas du tout, ou pas assez, que ça ne mousse pas donc ce n’est pas efficace, mais le résultat est la, et il se voit après juste quelques utilisations.
Depuis que j’ai arrêté les shampoings chimiques, mes cheveux se portent à merveille, ils sont plus doux, plus forts et surtout moins secs, je n’ai même plus besoin d’après shampoing pour les démêler (le jaune d’œuf le fait pour moi), ils respirent le naturel quoi !!

4 commentaires:

  1. j'ai tester et ça marche vraiment, j'en suis satisfaite !

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai qu'au début j'ai été réticente envers cette utilisation mais j'avoue que après avoir essayé j'ai été satisfaite du résultat. Et puis moi non plus je n'ai pas eu de pellicules. Donc je suis contente merci pour cette publicité et cette astuce. Il faudrait penser à prendre soin de nos cheveux et utiliser des produits bio. Merci et bonne continuation !!!!

    RépondreSupprimer
  3. il n'y a pas de quoi , je suis ravie que tu aies pas eu de pellicules, bonne continuation a toi aussi ^^

    RépondreSupprimer