mercredi 1 juin 2016

Prendre soin de ses cheveux (conseils) -partie 3-

*Suite des conseils*

5- Dormir avec les cheveux détachés la nuit !

Ne pas attacher convenablement vos cheveux lorsque vous dormez risque de les abîmer encore plus (sauf dans le cas ou vous avez les cheveux trop courts). 


Je vous explique : quand vous dormez avec vos cheveux détachés, ils vont subir constamment et tout au long de la nuit des frottements, ce qui les rendra encore plus fragiles et fera naître vos ennemies les fourches, il serait donc préférable que vous fassiez un chignon décontracté, ou une tresse pas trop serrée avec un élastique qui ne s'accroche pas à vos mèches,(choisissez des coiffures qui ne serrent pas trop et qui protègent surtout les pointes).

Si vous tenez quand même à dormir avec les cheveux détaché pour je ne sais quelle raison, essayer de les étaler sur le haut de votre oreiller de sorte que quand vous bougerez ils ne se rouleront pas contre eux.

Et dernière petite astuce pour limiter au maximum les frottements, utilisez un taie d’oreiller en soie (ou un tissu similaire qui soit lisse), plus c lisse et moins les cheveux auront de chance de s’accrocher.



6- cheveux coincés dans ... !


Je m’adresse surtout à toutes celles qui ont les cheveux longs, on a toute eu la fâcheuse habitude de porter notre sac à main (ou sac au dos) sur notre épaule sans dégager nos cheveux avant, du coup nos mèches finissent par être coincées dessous et à force de tirer sur elles, elles finissent par se casser ou par faire des nœuds (surtout si vos cheveux sont secs) , même chose pour les sièges et les vêtements (écharpe , manteau etc..) .
Assurez-vous donc de bien libérer vos cheveux de sorte qu’ils ne coincent pas (et ne se frottent pas).
  



7- Accessoires pour cheveux !
 

Souvent, les accessoires ou les élastiques abîment nos cheveux sans s’en rendre compte, surtout s’ils accrochent beaucoup, à force de les utiliser toujours au même endroit vos cheveux vont être agressés et finiront par se fourcher et se casser rapidement.



Le mieux serait de ne pas les utiliser quotidiennement (variez les coiffures et n’utilisez pas vos accessoires toujours aux mêmes endroits), et utilisez de préférence des élastiques simples qui  ne contienne pas d’objets métalliques (ou autres) pour limiter les frottements.
 
8- Appareils chauffants !


Les cheveux n’aiment pas la chaleur et c’est une surprise pour personne, c’est leur ennemie n°1, surtout si vous utilisez fréquemment le sèche-cheveux, lisseur ou fer à boucler, ça les fragilises, les abîmes et ils sont la principale cause de l’apparition des fourches.

Si vous voulez préserver la santé de vos cheveux,  essayez de les sécher au maximum à l’air libre et espacez (ou devrai-je dire limiter au maximum) vos utilisations d’outils chauffants, surtout en été, vos cheveux ont tendance à devenir plus sec, et n’oubliez pas en parallèle de bien les nourrir avec des huiles naturelles (telles que l’huile de coco, sésame, d’olive ...etc)  et de les hydrater (gel d’aloé vera, miel...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire