samedi 4 juin 2016

Prendre soin de ses cheveux (conseils) -partie 4-


*Suite des conseils*


9-Colorations chimiques ! 

On ne peut pas parler de cheveux abîmés sans mentionner les colorations chimiques !!
Qui n’a jamais été tenter au cours de sa vie par un changement capillaire (nous parlons de couleurs ici), que ce soit par effet de mode qui vous monte à la tête et qui vous donne envie de faire des coups de folie ou parfois , simplement l’envie de changer de tête qui vous submerge ( car généralement nous les femmes quand on veut faire un changement dans notre vie, on commence souvent par changer de tête soit par une nouvelle couleur ou une nouvelle coupe cheveux, ou bien les deux :p) alors on succombe a nos envies et on décide de franchir le pas.

Et bien sachez qu’au début, le résultat va vous plaire, vous allez être émerveillés devant la beauté de vos cheveux  et leur souplesse et vous n’allez cesser de vous regarder au miroir , mais au bout de la 2eme semaine si ce n’est pas plus ou avant même (si vos cheveux ont déjà été abîmés auparavant), vous allez fortement constater que vous avez juste pris un raccourci vers commentdéglinguervoscheveux.com , éhh oui le changement n’est pas sans prix, et généralement pour un petit changement on en paye le prix fort, les cheveux deviennent fragiles, ternes, abimés, fourchus, pleins de nœuds et j’en passe, sans oublier la chute des cheveux dans certains cas, et c’est bien normal, avec tout ce que les colorations contiennent comme produits toxiques, qui sont non seulement nocifs pour vos cheveux mais aussi pour votre corps (les toxines ne disparaissent pas même âpres les lavages) pas étonnant de se retrouver avec un résultat pareil.

Le processus de coloration est très agressif pour les cheveux, pour changer de couleur on vous ouvre les écailles de votre cheveu, on enlève votre couleur naturelle et on dispose à sa place la couleur chimique, après on referme les écailles, je vous laisse deviner l’état de vos cheveux après plusieurs colorations, et le malheur c’est qu’on vous donne toujours l’impression d’avoir des cheveux en bonne santé à cause de l’utilisation des produits siliconés et autres...

Au final après toute cette guerre, il en faudra certainement beaucoup pour retrouver sa belle tignasse d’autres fois et dans la plupart des cas on est forcé de passer par les ciseaux pour limiter les dégâts,

Je ne suis pas en train de juger qui que ce soit, c’est votre choix, néanmoins comme vous avez pu le constater, il serait préférable avant de vous lancer dans ce genre de coloration, de peser le pour et le contre pour savoir dans quoi vous vous lancez et si vraiment cela vaut le coup.
(Sachez qu’il y a toujours d’autres alternatives pour changer couleur de cheveux sans se ruiner les cheveux, je vous en parlerai bien plus tard dans les prochains articles à venir).


10- Hygiène de vie !


On ne peut pas s’attendre à avoir des cheveux en bonne santé si en parallèle on néglige notre hygiène de vie, il y a quelques principes de base qui sont à prendre en considération tel que :




-L’alimentation (nous en avons déjà parlé dans la 1ère partie de l’article) éviter les excès, manger équilibrer, ni trop gras ni trop sucré.




-Le sommeil, il faut dormir suffisamment et faire les 8h de sommeil (en général c 8h mais ça peut varier selon les besoins), et se coucher à des heures fixes.



-Lutter contre le stress (boulot, famille, maison etc...), on essaye de trouver une activité physique telle que le sport ou autres... qui vous permettra de vous  défouler et d’évacuer toute la pression qui se trouve dans votre corps, vous vous sentirez beaucoup mieux après.




-Limiter (de préférence éviter totalement) la consommation d’alcool et de tabac, un corps qui n’est pas sain donne forcément des cheveux ternes et en mauvaise santé.


-Et enfin, on ne le dit jamais assez, buvez beaucoup d’eau, l’hydrations est très importante surtout en période de chaleur.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire